Pratiquement pas utilisé par Rudi Garcia à l'Olympique de Marseille, Aaron Leya Iseka pourrait retourner à Anderlecht dès cet hiver... Une information que le club belge ne peut pas confirmer.
Depuis son arrivée à la Commanderie, le 23 juillet 2016, le petit frère de Michy Batshuayi (Chelsea) n'a joué que neuf matchs sous le maillot olympien. Titularisé à trois reprises en début de saison sous les ordres de Franck Passi, le jeune attaquant belge a été mis au placard par Rudi Garcia pendant tout le mois de novembre avant de jouer quelques minutes contre Nancy en Ligue 1 (3-0) et face à Sochaux lors de l'élimination en Coupe de la Ligue. Avec seulement 260 minutes de temps de jeu en championnat, Iseka est l'un des joueurs les moins utilisés par l'OM cette saison. Par conséquent, son retour précoce à Anderlecht, club qui l'a prêté à Marseille sans option d'achat l'été dernier, est évoqué. Mais pour l'instant, aucune décision n'a été prise dans ce dossier, comme l'affirme Herman Van Holsbeeck.
« Rudi Garcia m'a laissé un message, depuis j'essaie d'avoir un entretien avec lui pour connaître la situation exacte. Rien n'est décidé, on a un mois pour voir ce qu'on va faire », a déclaré, sur La Provence, le manager d'Anderlecht, qui n'est donc pas encore fixé par rapport à l'avenir d'un Aaron Leya Iseka de retour dans le groupe de Garcia depuis la reprise du 1er janvier.