Comme souvent ces dernières années, Yacine Brahimi alimente encore la rubrique mercato de l’Olympique de Marseille. Mais le milieu offensif a clairement démenti l’hypothèse d’une arrivée cet hiver.
Un mercato sans la rumeur Yacine Brahimi (29 ans), ça n’existe pas à l’Olympique de Marseille. Depuis quelques années, le nom du milieu offensif revient systématiquement dans l’actualité du club phocéen lorsqu’une période des transferts ouvre ses portes. L’été dernier, lorsqu’il s’était retrouvé libre et en fin de contrat au FC Porto, l’ancien joueur du Stade Rennais avait encore été annoncé du côté de la Commanderie. D’ailleurs, l’information n’était pas totalement infondée puisque l’entraîneur André Villas-Boas a lui-même révélé un coup de fil à Brahimi. Mais la puissance financière du club qatari d’Al-Rayyan avait fait la différence.
Cela n’a pourtant pas empêché le retour de la célèbre rumeur cet hiver. Cette fois, étant donné que l’Olympique de Marseille n’a pas les moyens de financer un transfert, on parle d’un simple prêt. Mais le bruit de couloir n’a pas circulé bien longtemps avant l’intervention du principal intéressé. « J’ai un contrat de trois saisons avec le club et j’ai l’intention de le respecter, a annoncé l’international algérien sur le site officiel de sa formation. Je suis heureux avec Al-Rayyan, je ne veux que rendre heureux les supporters de l’équipe à l’avenir. » De quoi rapidement mettre un terme à la rumeur, du moins jusqu’à l’été prochain…