Malgré une saison en demi-teinte sous le maillot de l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin garde une certaine cote sur le marché des transferts.
« Pour ma progression, je dois jouer la Ligue des Champions. Je ne pourrai pas repartir sur une autre saison sans jouer la Ligue des Champions ». Ces propos lancés par Florian Thauvin en début de saison sonnent désormais creux. Tout simplement parce que le club phocéen a probablement dit adieu au podium de Ligue 1, et la qualification en Ligue des Champions qui va avec, en faisant match nul contre Angers samedi (2-2). Désormais relégué à huit points de l'OL à huit journées de la fin du championnat, l'OM pourrait se contenter de l'Europa League. Un statut qui ne suffira pas à Flotov. Par conséquent, son départ lors du prochain mercato semble inéluctable.
Oui, mais pour aller où, dans quel club évoluant en C1 ? La question peut se poser sachant que le champion du monde ne fait pas l'unanimité dans les grands matchs, tout en se montrant bien timide, notamment depuis l'arrivée de Mario Balotelli (13 buts et 7 passes en 27 matchs de L1). Pourtant, le Milan AC reste à l'affût, comme l'explique Calciomercato. « L’AC Milan souhaite recruter le talentueux Florian Thauvin. Mais l'entraîneur Rudi Garcia a bien l'intention de garder son ailier français. L'OM réclame environ 50 millions d'euros pour le transfert de Thauvin », avoue le média italien, qui estime donc que le grand Milan pourrait passer à l'action s'il retrouve la C1 la saison prochaine, ce qui en prend le chemin, vu que le club lombard est actuellement quatrième de Serie A.