Ticket pour les tours préliminaires de la Ligue Europa validé, les dirigeants de l’Olympique de Marseille vont désormais pouvoir tourner leur esprit vers le mercato estival, le premier de l’ère Frank McCourt. Au milieu de terrain, il devrait y avoir du changement dans l’effectif de Rudi Garcia, tandis que l’avenir de William Vainqueur est encore en pointillés, le joueur étant simplement prêté sans option d’achat par l’AS Roma.
Pour renforcer ce secteur de jeu cet été, les dirigeants ciblent plusieurs internationaux français en perte de vitesse en Angleterre et qui souhaitent se relancer avant la Coupe du Monde en Russie. Récemment, les tabloïds anglais faisaient état d’un intérêt réel de l’OM pour Yohan Cabaye (Crystal Palace), une nouvelle fois absent de la dernière liste de Didier Deschamps. Mais selon les informations du Journal du Dimanche, c’est plutôt Moussa Sissoko qui fait vibrer la direction olympienne.
Selon le média, les dirigeants de l’OM ont clairement ciblé l’ancien roc de Toulouse pour renforcer leur milieu de terrain. Les premiers retours du joueur sont plutôt positifs, mais l’international français ne se jettera pas dans le projet phocéen la tête baissée. Effectivement, le milieu de Tottenham souhaite « connaître les noms de ses futurs coéquipiers car il ne s’imagine pas être l’unique tête de gondole » du projet selon le JDD. A l’OM d’être convaincant, alors que l’Inter et le Milan AC sont également à l’affût dans ce dossier…