Annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille depuis l’été dernier déjà, Arthur Melo va finalement passer sous le nez de Pablo Longoria sachant que le milieu brésilien de la Juve devrait poursuivre sa carrière en Espagne.
Ouvert depuis quelques mois, et une première rumeur datant du mercato estival dernier, le dossier Arthur Melo va bientôt se refermer du côté de Marseille. Désiré par Roberto De Zerbi pour renforcer son entrejeu en vue de la deuxième partie de saison, le joueur de 28 ans était libre de choisir son futur club. Complètement blacklisté par la Juventus, sachant que Thiago Motta ne l’a pas fait jouer une seule minute depuis son retour de prêt en provenance de la Fiorentina l’été dernier, le Brésilien a pris le temps d’écouter tous ses prétendants. Et d’après les dernières informations du média Trivela, c’est du côté de la Liga qu’Arthur va poursuivre sa carrière. En effet, le Bétis Séville aurait réussi à convaincre l’ancien milieu du Barça. En quête d’un milieu d’expérience pour renforcer son entrejeu, le club andalou a donc trouvé de meilleurs arguments que l’OM, notamment, pour probablement accueillir Arthur en prêt jusqu’à la fin de la saison.
Encore un refus pour Longoria avant le mercato
🚨 | BREAKING : Le transfert d'Arthur Melo au Betis est en phase finale ! Le deal pourrait se conclure lors des prochaines heures 👋🏼⌛️
— Juventus Belgique 🇧🇪 (@juve_belgique) December 26, 2024
(🟢 @DiMarzio ) pic.twitter.com/AtqYy0F6jM
Avec la fin de ce feuilleton Arthur, c’est donc une page qui va se tourner pour la direction sportive marseillaise, qui n’aurait pas craché sur la venue de cet élément d’expérience à un faible coût. Mais Longoria a bien essuyé un deuxième échec dans l’entrejeu, après la fin de la piste Nicolo Fagioli, milieu de la Juve annoncé proche de Naples. D’ici à l’ouverture du marché des transferts début janvier, l’OM va donc devoir se trouver une autre cible pour amener de la concurrence dans un secteur de jeu où Rabiot, Hojbjerg et Rongier donnent toutefois entière satisfaction ces dernières semaines. Reste à savoir si Marseille arrivera à trouver la perle rare cet hiver, alors que l’ombre de Paul Pogba plane toujours au-dessus du Vélodrome…