Avec le renfort de Mario Balotelli et l’émergence du duo Caleta-Car-Kamara, l’Olympique de Marseille a retrouvé des couleurs ces dernières semaines.
A tel point que les hommes de Rudi Garcia sont revenus à cinq petits points du podium, profitant au passage de la défaite de l’OL à Monaco dimanche soir. A douze journées de la fin, les supporters phocéens peuvent donc encore croire à une remontada. Mais pour Jérôme Alonzo, la mission s’annonce tout de même très délicate. Sur le plateau de la Chaîne L’Equipe, l’ancien gardien du PSG a confié qu’il imaginait assez mal Marseille griller Lyon au buzzeur.
« Le meilleur espoir de Marseille ça pourrait être Lyon, mais je pense quand même qu’ils partent d’un peu loin. Je ne suis pas encore totalement convaincu par le renouveau marseillais, même si les ingrédients de la remontada sont peut-être réunis effectivement : faiblesse des équipes qui les précédent, arrivée de Balotelli, etc... Je ne suis pas encore totalement convaincu par le jeu, moi je dis qu’ils vont finir quatrièmes depuis le début. Je pense que ça sera encore un petit peu juste et que sur la fin, encore une fois, Lyon sortira vainqueur de son sprint final avec Marseille » a expliqué le chroniqueur, persuadé que l’avance des Gones est trop importante pour craquer sous la pression de Marseille dans le sprint final.