Depuis le changement de direction, l’Olympique de Marseille fait le nécessaire pour effacer sa réputation concernant les jeunes joueurs.
En plus d’un recrutement ambitieux, le club phocéen mise sur les talents de sa région, d’où les partenariats signés avec les formations voisines. Mais le cinquième de Ligue 1 ne se contente pas des minots du sud de la France. En effet, l’OM s’intéresse aussi à ce qu’il se passe au Brésil, plus particulièrement dans l’équipe réserve de Santos où évolue Guilherme Nunes. Selon A Tribuna, le milieu défensif de 18 ans a tapé dans l’oeil de Marseille qui n’a pourtant pas prévu de le recruter cet été.
Le Brésilien étant en fin de contrat en septembre prochain, l’OM préfère attendre le mois de mars 2018 pour passer à l’action et récupérer sa cible gratuitement. Un plan risqué sachant que Benfica et le Sporting Portugal, plus habitués à enrôler les jeunes sud-américains, sont déjà à l’affût. Il serait assez surprenant que l’international auriverde (10 sélections dans les catégories de jeunes) soit toujours libre dans un an...