Courtisé par l'Olympique de Marseille en vue du mercato estival, Yohan Cabaye pourrait finalement rester à Crystal Palace la saison prochaine.
Si le club phocéen va sagement attendre de savoir s'il jouera la prochaine Ligue des Champions, grâce à une potentielle place sur le podium en Ligue 1 ou avec une victoire en finale de l'Europa League face à l'Atlético, les dirigeants olympiens ont déjà lancé leur mercato. Et notamment au milieu du terrain, où Yohan Cabaye est clairement pisté. En fin de contrat en juin prochain, le joueur de 32 ans est bel et bien dans le viseur de Marseille. Mais la tâche s'annonce difficile pour faire venir l'ancien Parisien. Puisqu'il est suivi par d'autres clubs à l'étranger, mais aussi et surtout parce que Crystal Palace va mettre le paquet pour prolonger l'aventure de Cabaye au Selhurst Park.
« Le club va évidemment avoir des conversations avec Yohan et son agent. Ces derniers temps, j'ai eu des conversations avec lui. Vous ne savez jamais comment ces conversations vont se finir, mais ce que je veux dire à propos de Yohan, c'est qu'il a fait du très bon travail avec nous cette année. Il n'a pas raté beaucoup de matchs. J'ai de la gratitude envers lui, car sans lui, nous ne serions pas où nous sommes actuellement. Je souhaite que les négociations avec le club soient bonnes. C'est un joueur de très bonne qualité. Il va donc avoir d'autres options sur la table. Je vais devoir attendre », a déclaré, sur Sky Sports, l'entraîneur Roy Hodgson, qui sait très bien que sa requête pèsera plus lourd si Palace venait à arracher une place dans le Top 10 à l'issue de son dernier match de Premier League contre West Brom ce dimanche. L'OM est prévenu...