La quête de défenseurs centraux d’expérience pour renforcer la charnière centrale de Rudi Garcia se poursuit à l’Olympique de Marseille.
Cet été, l’état-major phocéen a fait de ce secteur de jeu une priorité absolue, et plusieurs éléments sont ainsi attendus dans les semaines à venir. Et selon les informations de La Provence, cela avance plutôt bien pour plusieurs internationaux français. Comme évoqué mardi par nos confrères de France Football, la piste Adil Rami est très chaude. Le défenseur central du FC Séville est d’ores et déjà d’accord avec l’OM sur la base d’un contrat de trois ans. Jacques-Henri Eyraud négocie désormais le tarif de l’ancien Lillois auprès des dirigeants andalous. Ceux-ci ne veulent pas brader leur joueur et demandent 6 ME. Un montant que l’OM souhaite faire encore baisser. Malgré cela, l’opération a de bonnes chances de se conclure dans les jours à venir.
Autre piste chaude pour la défense olympienne : celle menant à Bacary Sagna. A ce poste de défenseur droit, c’est plus un numéro un bis (voire même une doublure à Hiroki Sakaï) qu’un titulaire indiscutable que recherche Rudi Garcia. Dans cette optique, l’ancien défenseur de Manchester City, libre de tout contrat, colle parfaitement au profil. Les discussions ont avancé ces dernières heures au sujet d’un bail de deux ans mais aucun accord définitif n’a encore été trouvé sur le salaire du joueur. Par ailleurs, la piste Jérémy Mathieu semble abandonnée par les dirigeants de l’OM. Le défenseur central du FC Barcelone ne fait pas l’unanimité au sein du club marseillais…