En fin de contrat avec le Nîmes Olympique (Ligue 2), Toifilou Maoulida est à la recherche d'un nouveau challenge et ne s'interdit pas un dernier passage en Ligue 1.
A l'Olympique de Marseille par exemple. Là où les supporters n'ont sûrement pas oublié celui qui fêtait ses buts avec des messages sur ses fameuses bandelettes (2006-2007). Du coup, l'attaquant qui a fêté ses 37 ans ce mercredi a proposé ses services au club phocéen, actuellement dans une situation inconfortable après sa mise en vente par la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus.
« Pourquoi pas. Ce serait un challenge très intéressant. Je peux encore rendre de gros services, je sors de grosses saisons pleines avec le Nîmes Olympique (70 matchs sur les deux dernières saisons, ndlr). Physiquement je suis au top ! Ça serait que du bonheur de porter à nouveau le maillot olympien et de ressortir les bandelettes au stade Vélodrome », a confié l'ancien Bastiais au Phocéen, avant de préciser ce qu'il est toujours capable d'amener à Marseille.
Maoulida pour remplacer Batshuayi ?
« Apporter toute mon expérience dans un rôle de joker mais surtout pour encadrer les jeunes de l'équipe, de tenir le vestiaire en étant le relais du coach mais aussi avec les supporters marseillais que je connais bien et avec qu'il y a énormément de respect mutuel, a-t-il énuméré. J'ai l'avantage d'être libre, de connaître parfaitement le club et de ne pas coûter cher. Pour un an ou deux et finir la boucle à l'OM ce serait magnifique. Il manque peut-être à l'OM des hommes de vestiaires ! » Pas sûr que le président Vincent Labrune envisage l'arrivée de Maoulida en cas de départ de Michy Batshuayi...