Jeudi soir, les joueurs de l'Olympique de Marseille tenteront de décrocher son ticket pour la finale de l’Europa League.
Et pour cette rencontre capitale face à Salzbourg, Rudi Garcia pourra compter sur la quasi-totalité de son effectif. Touché à Angers, Kostas Mitroglou sera forfait. Tout comme Hiroki Sakaï, blessé face à Lille il y a deux semaines. Mais la bonne nouvelle (et c’est une surprise), c’est que le coach phocéen a de grandes chances de pouvoir compter sur le retour de son gardien n°1, à savoir Steve Mandanda. Selon les informations de L’Equipe, un point sera fait ce mercredi pour savoir s’il fera le voyage en Autriche.
Néanmoins, « rien ne dit que la pige de Pelé ne se prolongera pas » selon le quotidien national. Il faut dire que l’Albatros s’est montré décisif contre Salzbourg au match aller, mais également face au SCO dimanche après-midi. C’est donc un véritable casse-tête qui s’offre à Rudi Garcia, conscient que Steve Mandanda peut qualifier l’OM grâce aux parades dont il a le secret. Cependant, l’international français n’a « aucun intérêt à précipiter son retour, alors que la Coupe du Monde se profile ». Attendu pour la réception de Nice dimanche, Steve Mandanda pourrait en tout cas revenir dans le groupe plus vite que prévu. Et directement propulsé dans le onze de départ ? L’incertitude est totale…
Le onze probable contre Salzbourg selon L’Equipe : Pelé ou Mandanda – Sarr, Rami, Gustavo, Amavi – Sanson, Lopez – Thauvin, Payet, Ocampos – Germain.