Absent de marque à l'Olympique de Marseille durant le sprint final, Steve Mandanda a pris une grande décision pour essayer de revenir le plus vite possible de blessure.
Auteur d'une très belle saison dans la cage du club phocéen, Steve Mandanda a logiquement été nommé pour le trophée du meilleur gardien de Ligue 1 aux côtés de Lopes (OL), de Lecomte (MHSC) et d'Aréola (PSG). S'il briguera un nouveau record à l'UNFP, le portier de 33 ans regarde la fin de saison de son équipe depuis le canapé, vu qu'il soigne actuellement une déchirure du muscle fémoral de la cuisse droite, contractée face à Dijon fin mars. Un véritable crève-cœur pour l'international français qui enchaîne les problèmes musculaires en 2018, sachant qu'il avait déjà cédé sa place à Pelé contre l'ASSE début février pour un souci aux ischio-jambiers.
Trop, c'est trop. Et aux grands maux les grands remèdes, Mandanda a décidé de faire appel à Jean-Georges Cellier, selon L'Equipe. Un apport extérieur au staff olympien qui pourrait créer des tensions, puisque ce kiné historique de l’OM a été limogé en juin 2017. Sauf que Mandanda a anticipé la chose en demandant à Didier Deschamps d'appeler Rudi Garcia. Une façon de rassurer tout le monde, vu que le sélectionneur connaît le travail de Cellier. Et au final, tout le monde peut y trouver son compte, si Mandanda effectue la fin de saison à Marseille avant d'aller à la Coupe du Monde en juin.