Vainqueur face au LOSC (2-1) vendredi, l’AS Monaco continue d’imposer un rythme d’enfer à ses concurrents dans la course à la deuxième place de Ligue 1.
Avant l’Olympico dimanche soir, le club de la Principauté compte provisoirement sept points d’avance sur l’Olympique de Marseille. Si le champion de France ne faiblit pas, les Marseillais devront se contenter de laisser les Gones à distance. Sauf si les hommes de Rudi Garcia trouvent un autre chemin pour remplir leur objectif. Prochain adversaire du RB Leipzig en quarts de finale de l’Europa League, l’OM de Steve Mandanda rêve en effet d’un sacre qui lui ouvrirait directement les portes de la Ligue des Champions.
« Personne ne s'enflamme, nous sommes conscients que la route est encore longue, maintenant tout va se jouer. Ça devient une belle aventure, mais on ne va pas se contenter de ça, il faut aller le plus loin possible, c'est-à-dire au bout. Et si on la gagne, plus besoin de la deuxième place », a envisagé le gardien marseillais, pas du tout effrayé par les favoris annoncés que sont Arsenal et l’Atlético Madrid. Si l'OM passait par la C3 pour décrocher son billet européen, l'OL et l'ASM ne s'en plaindraient pas...