Parti l'été dernier de l'Olympique de Marseille pour rejoindre Crystal Palace, Steve Mandanda va très probablement s'ajouter à la longue liste des joueurs dont la carrière anglaise aura tourné court. La faute à une blessure au genou au coeur de l'hiver, mais également aux choix des deux entraîneurs qui ont successivement dirigé les Eagles au court de la saison.
Fort de ce constat d'échec, Steve Mandanda ne s'est donc pas opposé à l'idée d'un retour à l'OM lorsque le club phocéen a renoué le contact il y a quelques mois. Et ce dimanche, L'Equipe annonce que le gardien de but emblématique de l'Olympique de Marseille va retrouver la Ligue 1 sous le maillot de son club fétiche. Plusieurs réunions dans ce sens ont déjà eu lieu entre Stéphane Courbis, l'agent de Steve Mandanda, et Andoni Zubizarreta, et à priori un accord pour un contrat de trois ans a déjà été trouvé.
L'Olympique de Marseille doit désormais négocier le transfert avec Crystal Palace qui réclame tout de même 5ME pour un joueur qui lui en a coûté 2. Mais rien ne semble devoir s'opposer à une transaction rapide et à un prix inférieur à ce que souhaite le club londonien.