OM ‍: Luiz Felipe monte en puissance, un titulaire doit sauter

OM : Luiz Felipe monte en puissance, un titulaire doit sauter

Recruté cet hiver, Luiz Felipe n’est toujours pas apparu sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Entre sa condition physique insuffisante et ses pépins physiques à répétition, l’entraîneur Roberto De Zerbi attend le bon moment pour lancer le défenseur central en progrès à l’entraînement.

C’était l’occasion idéale pour Luiz Felipe. Samedi dernier à Auxerre (défaite 3-0), la suspension de Leonardo Balerdi semblait lui ouvrir les portes du onze. Le défenseur central arrivé libre cet hiver en aurait profité pour faire ses débuts avec l’Olympique de Marseille. Mais une blessure à un mollet l’a finalement écarté du groupe. Autant dire que ce nouveau contretemps n’a pas dissipé les doutes sur sa forme. Pour rappel, l’international italien n’a plus joué depuis août dernier avec Al-Ittihad en Arabie Saoudite.

Roberto De Zerbi s’attendait évidemment à accueillir un joueur en retard sur le plan physique. Mais l’entraîneur marseillais espérait l’aligner après un mois de travail individuel. Le staff de l’Olympique de Marseille lui a effectivement préparé un programme de reprise personnalisé dans lequel Luiz Felipe est accompagné d’un préparateur physique, révèle le journal L’Equipe. Pour le moment, cette attention particulière n’a pas suffi pour permettre ses débuts en Ligue 1. Mais nos confrères décrivent une recrue plus performante jour après jour.

De la concurrence pour Luiz Felipe

Le problème pour l’ancien joueur de la Lazio, c’est que son corps ne représente pas le seul obstacle sur sa route. Il lui faudra aussi composer avec une rude concurrence dans la charnière centrale à trois. Le capitaine Leonardo Balerdi et le surprenant Amir Murillo étant jugés intouchables, Luiz Felipe pourrait concurrencer Derek Cornelius, suspendu pour la réception de Nantes dimanche, et le polyvalent Geoffrey Kondogbia. Le milieu de terrain sera d'ailleurs titularisé contre les Canaris puisque le renfort hivernal est encore trop juste après une récente reprise de l'entraînement collectif.