En marge de la victoire de l'Inter à Munich, Beppe Marotta, président des Nerazzurri a confirmé qu'il souhaitait faire venir Luis Henrique lors du prochain mercato. L'attaquant de l'OM va remplir les caisses du club phocéen.
Cette fois, ce ne sont des rumeurs, puisque c'est le patron de l'Inter Milan en personne qui l'a confié sur Sky Italie avant le quart de finale aller de Ligue des champions à l'Allianz Arena, Luis Henrique, l'attaquant de 23 ans de l'Olympique de Marseille, est bien une cible majeure lors du prochain mercato. Il y a deux semaines, la presse italienne avait affirmé que le joueur brésilien, sous contrat avec l'OM jusqu'en 2028, avait déjà donné son accord pour rejoindre l'Inter la saison prochaine si Beppe Marotta et Pablo Longoria trouvaient une solution financière qui convienne aux deux clubs. Pour le président de l'Inter, tout cela devrait donc s'arranger. « Si j'apprécie Luis Henrique ? Absolument, c'est un bon joueur, nous en avons beaucoup sur notre liste, nos recruteurs sont actifs, ils agiront au bon moment. Pour l'instant, cependant, il est trop tôt pour tirer une conclusion », a prévenu l'emblématique dirigeant de l'Inter.
L'Inter veut Luis Henrique et vite
Voir cette publication sur Instagram
Journaliste pour Tuttomercatoweb, Tommaso Bonan confirme que l'Inter va tout faire afin de faire signer Luis Henrique, mais que pour cela le club italien va devoir faire un gros effort financier. « L'Inter ne veut pas attendre trop longtemps, l'objectif est de mettre Luis Henrique à disposition de Simone Inzaghi pour la Coupe du monde des clubs et donc de le faire signer dès le mois de juin. Il faut encore trouver un accord avec le club français, qui valorise son joueur à 30 millions d'euros », précise notre confrère, qui souligne que Luis Henrique a un agent avec lequel l'Inter a fait de nombreuses affaires récemment. De quoi faciliter l'opération. Excellent durant la première partie de la saison avec l'Olympique de Marseille, Luis Henrique est nettement plus dans le dur depuis le début de l'année 2025, au point même de se faire rappeler à l'ordre par Roberto De Zerbi. Nul doute que l'Inter regarde tout cela avec attention, car le club milanais n'est pas connu pour surpayer des joueurs au mercato.