Protégé par Franck Passi, Maxime Lopez s’est définitivement révélé sous les ordres de Rudi Garcia la saison dernière. Mais comme souvent, l’exercice de la confirmation s’avère plus difficile.
Victime de la concurrence et d’un changement tactique à Marseille, le milieu de 20 ans a connu un passage à vide de plusieurs mois. Il a fallu attendre la phase retour pour revoir le minot à son réel niveau, celui aperçu lors de la double confrontation face à l’Athletic Bilbao en Europa League. Preuve que l’international Espoirs français n’a rien lâché. Et pour cause, son entraîneur et ses coéquipiers ne l’ont pas ménagé.
« Après la petite période compliquée que j’ai eue, il fallait vite se remettre dedans, a confié Lopez à RMC. J’ai bossé et je suis bien revenu. En ce moment, je commence à bien revenir et je suis content car cela se passe bien sur le terrain. C’est tant mieux. Depuis le début, mes coéquipiers ont toujours été là pour moi. On a un groupe très soudé et ils ont toujours été là pour moi pendant que je n’étais pas bien. Ils m’ont poussé et me poussent encore. Je m’entends très bien avec tout le groupe et sur le terrain cela se passe très bien. » Impossible de prendre la grosse tête avec un entourage aussi exigeant.