L'OM réalise pour le moment un mercato estival séduisant. Le club phocéen veut encore recruter certains joueurs avant le début de la saison.
Marcelino sait que ses débuts officiels avec l'OM seront scrutés avec attention. Surtout que les Phocéens ne manqueront pas de rendez-vous importants, entre le retour de la Ligue 1 et un 3e tour préliminaire de Ligue des champions à disputer. Pour remplir les objectifs fixés par le club, l'entraîneur espagnol pourra être aidé par les recrues déjà arrivées. La dernière en date ? Iliman Ndiaye, qui va venir renforcer le secteur offensif comme désiré. Outre l'attaque, l'OM veut désormais recruter en défense, surtout si Chancel Mbemba venait à quitter le navire. Selon les informations de Marwan Belkacem, un jeune crack croate est déjà dans le viseur de Pablo Longoria.
Longoria prêt à faire un nouveau coup à l'OM ?
Voir cette publication sur Instagram
Selon le fan de l'OM, souvent très bien renseigné, les Phocéens recherchent « un profil d'envergure pour le poste de défenseur central ». Et Josip Sutalo, qui évolue au Dinamo Zagreb, est un profil qui plaît beaucoup à l'Olympique de Marseille. Des discussions auraient même été entamées pour étudier la faisabilité d'un deal. Agé de 23 ans, Sutalo ne sera cependant pas bradé par le club croate, qui en demande près de 20 millions d'euros. La saison passée, il avait pris part à 36 matchs toutes compétions confondues avec Zagreb. Très grand (1,90m) et puissant, Sutalo est déjà une valeur sûre de son pays. A tel point qu'il compte 8 sélections avec la Croatie. Son arrivée pourrait permettre à l'OM de sécuriser le poste de défenseur central pour encore quelques années ou bien d'espérer une énorme plus-value dans les prochains mois.