Nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi a évidemment son mot à dire sur la composition du groupe. L’Italien s’est par exemple opposé au départ du latéral droit Pol Lirola. Absent des plans de la direction, l’Espagnol aura sa chance pendant la préparation de l’équipe phocéenne.
Surprise à l’entraînement de l’Olympique de Marseille. Pour la reprise lundi dernier, les indésirables n’étaient pas conviés à la Commanderie. Ce qui n’a pas empêché Pol Lirola de participer à la première séance orchestrée par Roberto De Zerbi. De retour suite à son prêt à Frosinone, le latéral droit sous contrat jusqu’en 2026 ne fait pas partie des plans de la direction.
Pol Lirola de retour pour la prépa, avec de la suite dans les idées
— La Provence OM (@OMLaProvence) July 12, 2024
S'il part de très loin, le latéral espagnol espère convaincre De Zerbi, avec qui il avait brillé à Sassuolo
👉 https://t.co/wzDHKRtEnj#OM #TeamOM pic.twitter.com/kPGPp89Uip
Mais contrairement à Jordan Amavi ou Konrad de la Fiente, l’ancien joueur de la Fiorentina est autorisé à suivre la préparation de l’équipe première. Le feu vert ne vient pas de Pablo Longoria. Le président de l’Olympique de Marseille reste à l’affût d’une éventuelle offre pour son compatriote. Mais dans les colonnes du quotidien régional La Provence, on apprend que Pol Lirola profite du changement d’entraîneur. En effet, le latéral droit passé par Sassuolo y avait côtoyé Roberto De Zerbi. C’est d’ailleurs sous les ordres de l’Italien que le Marseillais s’était révélé.
Une nouvelle chance pour Lirola
Le successeur de Jean-Louis Gasset n’a pas oublié leur précédente collaboration et semble croire à son retour au premier plan. Il faut dire que Pol Lirola présente l’avantage de connaître la philosophie de jeu de Roberto De Zerbi. De plus, l’Olympique de Marseille, qui tente de transférer l’international français Jonathan Clauss, risque de manquer de solutions au poste de latéral droit. Pol Lirola aura donc l’opportunité de (re)faire ses preuves avant le début de la saison sachant que la direction serait moins catégorique quant à son venir dans l’effectif. Reste à savoir s’il saisira la chance offerte.