A deux doigts de quitter l’OM en même temps que Marcelino, Pablo Longoria a fait le choix de rester. Mais le président marseillais n’est pas certain de poursuivre l’aventure phocéenne au-delà de la saison en cours.
Alors que les rumeurs se multiplient chaque jour ou presque au sujet d’une vente de l’Olympique de Marseille à l’Arabie Saoudite, l’avenir de Pablo Longoria est totalement incertain. En cas de vente du club, le président espagnol de 40 ans sera-t-il toujours aux manettes ? Dans le cas où Frank McCourt serait toujours le propriétaire de l’OM la saison prochaine, Pablo Longoria souhaite-t-il lui rester fidèle ? Toutes ces questions sont pour le moment sans réponse.
Vente OM : L'Arabie Saoudite exige le silence à McCourt https://t.co/kX52S7ViHo
— Foot01.com (@Foot01_com) November 5, 2023
Mais d’après les informations du compte insider La Minute OM, très bien renseigné depuis le mercato estival, le départ d’un dirigeant important est dans les tuyaux et pourrait se concrétiser dans les mois à venir. Pour l’heure, on ignore s’il s’agit de Pablo Longoria ou d’un responsable au centre de formation ou dans la partie juridique du club. Mais bien sûr, les supporters olympiens pensent immédiatement à leur président, globalement apprécié pour son travail depuis sa prise de fonctions.
Un gros dirigeant de l'OM sur le départ
« Le départ d’un dirigeant d’ici quelques mois n’est plus à exclure du côté du club. C’est en tout cas la tendance ces derniers jours » a posté le compte insider, pour qui un dirigeant majeur du club pourrait faire ses cartons et quitter l’Olympique de Marseille au cours des semaines ou des mois à venir. Reste maintenant à voir si après Javier Ribalta, démissionnaire il y a quelques semaines, ce sera au tour de Pablo Longoria de claquer la porte. Surtout, il sera intéressant de voir si ce potentiel départ à venir a un éventuel rapport avec une vente de l’Olympique de Marseille, à l’heure où Canal + a évoqué à son tour sur ses antennes au cours du week-end la possibilité de voir le club phocéen être cédé par Frank McCourt à l’Arabie Saoudite.