En marge des départs de Marcelino et de Javier Ribalta, ses deux principaux bras droits du début de saison, Pablo Longoria a lui aussi envisagé de ses fonctions de président de l’Olympique de Marseille. C’est toujours très présent dans la tête de l'Espagnol.
En septembre dernier, le club phocéen a traversé une énorme crise, certains ultras marseillais ayant même fini par menacer physiquement la direction olympienne. Les supporters ont finalement réussi à provoquer un chamboule-tout, avec le départ de l’entraîneur Marcelino, depuis remplacé par Gennaro Gattuso, et celui du directeur sportif Javier Ribalta, qui n'a pas voulu continuer dans cette ambiance sulfureuse. Pablo Longoria a lui aussi été tout proche de la sortie, mais après des discussions approfondies avec Frank McCourt, le dirigeant espagnol a choisi de rester dans son fauteuil de président de l’OM. Actuellement au travail pour compenser la perte de Ribalta, qui était l’homme de confiance de Longoria sur le mercato, le président olympien est quand même dans l'incertitude par rapport à son avenir.
Longoria « est là en phase de transition »
Daniel Riolo : "Je ne parierais pas que Longoria soit encore le président de l’OM l'année prochaine. Il est là en phase de transition pour pas abandonner l’OM qui aurait dû trouver un nouveau président. Mais à mon avis, il y a une transition qui est en train de s’opérer,… pic.twitter.com/pjbCTz8B7A
— Infos OM (@InfosOM_) October 12, 2023
Selon les informations de Daniel Riolo, le départ de Longoria à l’issue de cette saison semble même inéluctable, tant la fracture a été nette lors de cette fameuse réunion houleuse avec les groupes de supporters. « Je ne parierais pas que Longoria soit encore le président de l'OM l'année prochaine. Il est là en phase de transition pour ne pas abandonner l'OM qui aurait dû trouver un nouveau président. Mais à mon avis, il y a une transition qui est en train de s'opérer, clairement », a balancé le journaliste de RMC Sport, qui pense que Longoria va continuer d’oeuvrer pour l’OM jusqu’à ce que McCourt lui trouve un digne remplaçant. Selon Riolo, la décision semble en tout cas clairement prise du côté de Pablo Longoria, qui ne se voit pas un avenir à long ou même à moyen terme à Marseille.