Performant la saison dernière, Luis Henrique fait partie des plans de l’Olympique de Marseille pour la saison prochaine. Du moins à condition que le Brésilien prolonge son contrat qui expire en 2025. Mais pour le moment, les négociations traînent en longueur et le président Pablo Longoria commence sérieusement à perdre patience.
Afin de pousser les indésirables vers la sortie, l’Olympique de Marseille ne prend pas de gants. Le club phocéen n’hésite pas à mettre les joueurs concernés à l’écart du groupe. Les Pau Lopez, Chancel Mbemba ou encore Jordan Veretout ont été placés dans un loft le temps de trouver une issue de secours. D’ici là, d’autres coéquipiers peuvent les rejoindre en fonction de l’humeur du président Pablo Longoria.
Après Mbemba, l’OM fait la misère à un minot https://t.co/BCo3sGgBG9
— Foot01.com (@Foot01_com) August 9, 2024
Le prochain pourrait être Luis Henrique dont la situation commence à agacer le dirigeant espagnol. L’ailier de 22 ans avait pourtant les faveurs de ses supérieurs au terme de la dernière saison. Capable de dépanner à plusieurs postes, le Brésilien avait donné satisfaction à l’ancien entraîneur Jean-Louis Gasset au moment où l’Olympique de Marseille manquait de solutions dans son effectif. Sa mentalité a forcément plu à la direction, prête à le conserver pour la saison prochaine, ce que le nouveau coach Roberto De Zerbi a apparemment validé.
Le clan Luis Henrique trop gourmand
Le problème, c’est que Luis Henrique a entamé la dernière année de contrat. Et l’on sait à quel point Pablo Longoria se méfie des joueurs susceptibles de partir libres. Le président marseillais a donc lancé les discussions pour la prolongation de son bail il y a déjà plusieurs semaines. Mais d’après le compte La Tribune OM sur X, les échanges traînent en longueur, notamment à cause de la gourmandise des agents du joueur. De quoi agacer l’Olympique de Marseille qui envisage sérieusement de pousser Luis Henrique vers la sortie, avec un probable passage par l'équipe réserve.