Il est certainement le chainon manquant du mercato marseillais. Pol Lirola n’est toujours pas un joueur de l’OM, et le bras de fer continue entre les deux clubs.
Sans résumer toute l’histoire, la Fiorentina n’a pas du tout aimé de voir que Pablo Longoria ne levait pas l’option d’achat de l’homme de couloir, en vue de négocier son transfert à la baisse. Et surtout, la demande pour un nouveau prêt passe très mal, alors que le joueur s’est fait monter la tête et ne veut entendre parler que d’un avenir à Marseille. La transaction a toujours de bonnes chances de se faire, mais il est aussi fort possible que le duel dure jusqu’au bout du marché des transferts. En effet, l’insider mercato Nicolo Schira fait un point sur la situation de l’Espagnol, et cela n’a quasiment pas bougé. L’OM et la Fiorentina échangent toujours, tandis que le joueur a refusé d’autres portes de sortie. Il préfère se mettre en faute par rapport à son club, que de continuer à la Viola ou ailleurs en Série A. Néanmoins, les négociations se poursuivent et le spécialiste du mercato affirme que le club italien attend toujours l’offre parfaite de la part du club phocéen.
#Fiorentina are waiting the new bid of #OlympiqueMarseille (expected in the next hours) for Pol #Lirola, who has agreed personal terms with #OM and pushing to return to #TeamOM. Talks ongoing for a loan with obligation to buy around €12M. #transfers @violanews
— Nicolò Schira (@NicoSchira) August 17, 2021
Celui-ci rechigne à valider la dernière proposition, à savoir un nouveau prêt, avec cette fois-ci une option d’achat obligatoire à hauteur de 12 ME. Le joueur a déjà trouvé un accord pour son futur contrat à l’OM, mais doit désormais attendre que les deux clubs trouvent enfin un terrain d’entente. Pour le moment, la Fiorentina attend donc toujours que Pablo Longoria fasse cette fameuse offre qui satisferait les dirigeants italiens. Mais il faut croire que le président de l’OM n’est pas totalement convaincu, ou il estime qu’il peut encore gratter quelque chose dans la négociation. A moins que, comme le laisse entendre Karim Bennani de la rédaction d'Amazon, le club provençal n'a tout simplement pas les moyens financiers de faire une telle offre...
Sampaoli est en manque !
En attendant, Jorge Sampaoli s’arracherait presque les cheveux, lui qui a fait comprendre la semaine dernière en conférence de presse qu’il attendait l’arrivée de Lirola avec impatience. Pas sûr que le technicien argentin apprécie cette finalisation très lente dans ce dossier, sachant que les discussions tournent autour de ces montants depuis désormais plus d’un mois.