A la recherche d’un gardien pour la saison prochaine, l’Olympique de Marseille s’intéresse à l’international marocain Yassine Bounou. Mais compte tenu de son statut, le portier du FC Séville ne viendrait pas simplement pour jouer les doublures de Pau Lopez.
Ça devrait encore bouger chez les gardiens de l’Olympique de Marseille. Sans doute afin de compenser le possible départ du remplaçant Ruben Blanco, seulement prêté par le Celta Vigo, Pablo Longoria cherche un nouveau portier. Le président marseillais s’intéresse à l’international marocain Yassine Bounou pour concurrencer le titulaire Pau Lopez, voire plus… En effet, le journaliste des Lions de l’Atlas Hakim Zhouri voit mal le gardien du FC Séville jouer les doublures malgré ses difficultés en Andalousie.
Le double arrêt de Yassine Bounou face à Vlahovic 🧤🇲🇦#JUVSEV | #UEL pic.twitter.com/fhD5BZLbI8
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 11, 2023
« Vous connaissez Longoria, cela fait partie des opportunités de marché et là il se positionne sur un gardien en espérant un prêt, a commenté le spécialiste pour Football Club de Marseille. C’est une opportunité car le joueur rencontre en ce moment des difficultés avec son nouvel entraîneur (José Luis Mendilibar), qui n’est autre que celui qui a lancé l’actuel gardien titulaire du FC Séville. Bounou joue l’Europa League, et Marko Dmitrović joue en Liga. Il se posait déjà la question de partir l’été dernier et cet hiver avec certaines sollicitations, et là on sait qu’il a des envies d’ailleurs. »
« On sait que l’OM prospecte actuellement pour trouver un autre gardien et a priori le club olympien s’est tourné vers ses agents pour savoir si un prêt était faisable. C’est un premier contact avec ses agents qui nous l’ont confirmé, a révélé Hakim Zhouri. Marseille voulait à l’origine plus un second gardien pour concurrencer un peu Pau Lopez, mais si c’est Bounou est-ce que ce sera dans ce cadre ? On connaît Longoria il multiplie toujours les pistes. En étant objectif, Bounou est meilleur que Pau Lopez. »
Bounou veut être titulaire
« Ceux qui ont suivi la Coupe du Monde ont pu voir que sur pénalty c’est quelqu’un qui a du flair. Il a un ratio de pénalty arrêté qui est énorme c’est un des meilleurs à ce niveau là. L’année dernière il a été élu meilleur gardien de la Liga, a rappelé le journaliste. Il a fait de belles saisons avec Séville, il a gagné la Ligue Europa. Manchester a été intéressé, le Bayern également. Cela peut vraiment être une bonne pioche pour l’OM. Mais Bounou veut trouver un challenge où il sera titulaire sur du long terme. Reste à savoir si cela va coller avec ce que propose Longoria. » Après avoir poussé Steve Mandanda sur le banc et vers la sortie, Pau Lopez pourrait subir le même sort.