En espérant obtenir l’annulation de son interdiction de recrutement, l’Olympique de Marseille continue d’étudier le marché en Turquie. Après la signature annoncée de Bartug Elmaz, le club phocéen observe le milieu offensif de Trabzonspor Abdülkadir Ömür.
Difficile de dire si l’Olympique de Marseille sera autorisé à se renforcer l’été prochain. A l’heure actuelle, le club dirigé par Pablo Longoria reste interdit de recrutement à cause de la signature de Pape Gueye, en litige avec Watford. Mais le président espère bien obtenir l’annulation de cette sanction. La cellule de recrutement continue donc à travailler en vue du mercato estival et garde un œil attentif sur le marché en Turquie. Comme indiqué en janvier dernier, l’Olympique de Marseille aurait déjà finalisé l’arrivée du milieu défensif Bartug Elmaz, en fin de contrat à Galatasaray.
L'OM suivrait le jeune milieu offensif turc de Trabzonspor, Abdülkadir Ömür (22 ans). Le club l'aurait supervisé lors du match Trabzonspor - Fenerbahce le 6 mars. Cette saison il a inscrit 6 buts et a délivré 2 passes décisives en 28 matchs TCC. (@club_but) #MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/7S0MITFB1r
— A𝕝ex̴𝓲s 🇫🇮 (@lxiaes) March 18, 2022
Mais ce n’est pas tout. D’après nos confrères de But, le prétendant au podium de Ligue 1 s’intéresse aussi à Abdülkadir Ömür (22 ans). Des recruteurs marseillais auraient profité du match contre Fenerbahçe (1-1) le 6 mars mars dernier pour aller superviser le milieu offensif de Trabzonspor, sans doute apprécié pour sa polyvalence. En effet, le joueur aux 10 sélections avec la Turquie est décrit comme un élément capable d’évoluer dans l’axe, sur les côtés ou en tant que milieu relayeur.
Le Marseillais Cengiz Ünder aurait validé
Son profil plaît sûrement à l’entraîneur Jorge Sampaoli qui aime utiliser ses joueurs à plusieurs postes. A noter que le Turc Cengiz Ünder aurait lui-même validé la piste menant à Abdülkadir Ömür. Le problème pour l’Olympique de Marseille, c’est que le milieu sous contrat jusqu’en 2024 a beaucoup d’autres courtisans. En plus du LOSC en Ligue 1, des formations à l’étranger, et notamment en Premier League, sont également sur le coup. Voilà qui annonce un dossier compliqué pour Pablo Longoria.