Recruté cet été, Ismaïla Sarr va pouvoir repartir dès cet hiver. L'OM lui a ouvert la porte, et deux clubs anglais se présentent déjà, pour un beau transfert en vue pour Pablo Longoria.
Le mercato ambitieux de Pablo Longoria en attaque pour faire oublier des joueurs comme Alexis Sanchez ou Cengis Ünder n’a pas forcément parfaitement fonctionné à l'OM. Si Pierre-Emerick Aubameyang parvient à monter en puissance, ce n’est pas le cas d’Ismaïla Sarr et d’Iliman Ndiaye, qui peinent à faire l’unanimité quelques mois après leur arrivée. Au point de ne pas en faire des intouchables au prochain mercato ? C’est une possibilité qui n’est pas exclue car avec son profil de joueur physique déjà rôdé aux joutes de la Premier League et du Championship, Sarr intéresse deux clubs anglais. Le journaliste spécialisé sur le mercato Ekrem Konur annonce que Wolverhampton et Fulham, qui évoluent tous les deux dans l’élite britannique, au milieu de tableau, sont sur les rangs malgré leur bonne place. En effet, la concurrence est très rude et que tous les clubs anglais sont ambitieux à chaque mercato.
Ismaïla Sarr, plus forte valeur marchande de l'OM
💣💥#EXCL | Wolves and Fulham are monitoring the situation of Marseille's 25-year-old Senegalese winger Ismaïla Sarr. 🇸🇳 🔵 #OM 🟡 #WWFC ⚪ #FFC https://t.co/5QlMcerVQK pic.twitter.com/2kdIBdAfYf
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) December 14, 2023
Le profil d’Ismaïla Sarr plait donc beaucoup et le Sénégalais de 25 ans est suivi alors que l’OM ne parvient pas à être convaincu par son apport offensif. De quoi captiver Pablo Longoria, qui selon L’Equipe n’a pas fermé la porte à un départ du joueur recruté pour 13 millions d’euros, et dont la valeur a réussi à augmenter en dépit de ses performances en demi-teinte. A noter que, aussi fou que cela puisse paraitre, sa valeur marchande, évaluée à 20 millions d’euros sur le site spécialisé Transfermarkt, est tout simplement la plus forte du club phocéen. Autrement dit, l’OM pourrait se séparer de son joueur le plus apprécié sur le marché, notamment en raison de son contrat récemment signé et du fait qu’il a encore une dizaine d’années de carrière devant lui.