L'été prochain, l'OM devrait se montrer particulièrement actif. Pablo Longoria veut notamment renforcer l'équipe phocéenne avec des éléments offensifs.
Engagé dans la course au podium en cette fin de saison, l'OM sait que les enjeux sont énormes. Les finances phocéennes ont besoin d'une qualification en Ligue des champions. Cela permettrait aussi de pouvoir attirer des joueurs au profil séduisant. Comme souvent, Pablo Longoria ne manque pas d'idées. Le président espagnol compte bien faire marcher son réseau pour s'attacher les services de joueurs pouvant vraiment apporter une plus-value. Et Longoria n'apprécie pas vraiment les échecs. Selon la presse américaine, l'ancien directeur sportif de l'OM veut de nouveau tenter sa chance concernant Thiago Almada.
Almada, Longoria en rêve encore
Looks like Thiago Almada's been learning from the best 😉 pic.twitter.com/EnwxlQ9mjh
— B/R Football (@brfootball) February 26, 2023
Le crack argentin de 21 ans était l'une des cibles de l'OM l'hiver dernier au mercato. Alors que des contacts étaient avancés, Almada a préféré signé en MLS du côté d'Atlanta pour près de 15 millions d'euros. Un peu dans la précipitation, l'OM avait su rebondir en recrutant Amine Harit. D'après les informations de MLS Transfers, l'OM serait toujours intéressé par Thiago Almada. L'OGC Nice et un club espagnol, dont le nom n'a pas filtré, le suivent également. Depuis son arrivée en MLS, l'Argentin a claqué 4 buts pour 4 passes décisives données. Sous contrat jusqu'en hiver 2025, Almada ne sera pas bradé par Atlanta, qui voudrait un montant de près de 25 millions d'euros pour le lâcher. Reste à savoir si l'OM, qui a déjà acheté Vitinha pour plus de 30 millions d'euros, pourra se permettre une autre folie. Considéré comme le prochain Messi en Argentine, Thiago Almada, champion du monde 2022, ne devrait en tout cas pas manquer de prétendants dans les prochains mois. L'OM en est conscient est compte déjà (re)placer ses pions dans ce dossier XXL.