Dans la série des retours de ses anciens joueurs, l’Olympique de Marseille pourrait encore aller chercher un de ses « ex », et toujours du côté de la Premier League.
Cette fois-ci, pas de Dimitri Payet, ni de Steve Mandanda ou d’André Ayew, il faut remonter un peu plus loin pour trouver trace de Loïc Rémy. Parti de l’OM en 2012 pour tenter sa chance à Newcastle, l’attaquant formé à Lyon et qui avait explosé à Nice a surtout connu du succès lors de son passage chez les Magpies, pour un gros bide du côté des QPR, et des passages ensuite très mitigés à Chelsea puis Crystal Palace. Totalement mis sur la touche par Antonio Conte, le Français de 30 ans se cherche un nouveau point de chute, et le club londonien ne sera pas trop exigeant.
Ainsi, selon Metro, les candidats pour récupérer Rémy sont très peu nombreux, et l’OM fait partie des rares clubs intéressés. Il faut dire que Rémy n’a plus marqué de buts en Premier League depuis… décembre 2015. Si le montant du transfert ne devrait vraiment pas poser de problème, le joueur devra accepter de faire un sacré sacrifice sur son salaire, qui se monte tout simplement à 90.000 euros par semaine. Le coup semble donc jouable, même s’il reste à savoir si l’OM fera aussi un effort pour récupérer un joueur qui n’a pas retrouvé son niveau qui lui avait permis d’être international, et ce depuis désormais 18 mois.