Suite au refus de Marcelo Gallardo, qui n’a pas voulu débarquer sur le banc de touche de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria pensait avoir trouvé son bonheur avec Paulo Fonseca. Sauf que l’entraîneur portugais va finalement rester à Lille.
À la recherche d’un nouvel entraîneur pour succéder à Igor Tudor, le club phocéen enchaîne les échecs. Un temps tout proche de boucler la venue de Marcelo Gallardo, l’OM a finalement essuyé un premier refus de la part de l’entraîneur argentin en début de week-end.
Ce dimanche, Pablo Longoria avait donc décidé de se tourner vers son plan B, à savoir Paulo Fonseca. Et alors que les négociations semblaient bien avancées entre Marseille et le coach portugais il y a encore quelques heures, les discussions sont maintenant closes, comme l’explique Daniel Riolo.
« Fonseca va rester au LOSC la saison prochaine »
Journée complètement folle a l’OM… sur dossier Fonseca. Ce matin non. A midi nego avancées. Et ce soir c’est fini. Fonseca a accepté la décision de son club sans forcer la sortie. L’OM n’avait pas contacté le club mais directement le coach. Attitude pas très clair.
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) June 18, 2023
« Journée complètement folle a l’OM sur le dossier Fonseca. Ce matin, non. À midi, négociations avancées. Et ce soir, c’est fini. Fonseca a accepté la décision de son club sans forcer la sortie. L’OM n’avait pas contacté le club, mais directement le coach. Attitude pas très claire », explique, sur Twitter, le journaliste de RMC, qui avoue donc que le LOSC d'Olivier Létang a bloqué le départ de Fonseca à l'OM.
Paolo #Fonseca va rester au #Losc la saison prochaine.
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) June 18, 2023
Même son de cloche chez Mohamed Bouhafsi, pour qui « Fonseca va rester au LOSC la saison prochaine ». Ce deuxième échec en l’espace de quelques heures va faire beaucoup de mal à Pablo Longoria, qui doit maintenant se trouver une autre cible dans une certaine urgence. Puisque sans coach, Marseille prend du retard sur son recrutement, de quoi pourrir le début de mercato estival et mettre tous les Marseillais sous pression avant la reprise estivale.