Après sa victoire contre le RB Salzbourg (2-0) jeudi, l’Olympique de Marseille a fait un grand pas vers la finale de l’Europa League.
Un rendez-vous dont le club phocéen rêve, et pas seulement pour l’opportunité d’agrandir son palmarès. En raison des hostilités avec l’Olympique Lyonnais ces dernières semaines, les Marseillais seraient ravis de soulever un trophée et de faire la fête au Groupama Stadium où se déroulera la finale le 16 mai. Et si le président de l’OL Jean-Michel Aulas craint des débordements dans son enceinte, ce message des South Winners ne va pas le rassurer.
« Le revoilà l'incontournable président de l'Olympique de Jean-Michel, le revoilà dans sa posture préférée : celle de la vierge effarouchée qui va se plaindre à qui veut bien l'entendre qu'on va lui casser son nouveau joujou. Aidée par ses complices médiatiques, la pleureuse du football français qui noyaute les instances fédérales, fait trembler le corps arbitral et écrase de son emprise toute la Ligue 1, revient saisir l'occasion de se poser une fois de plus en victime », s'est moqué le groupe de supporters.
Les Marseillais préviennent Aulas
« Faire des polémiques et/ou de la politique pour influencer arbitres et commissions ne suffit plus à son registre d'acteur dramatique. Le nouveau numéro pathétique du président larmoyant car les méchants supporters marseillais menacent son stade est affligeant, peut-on lire dans le communiqué publié sur Facebook. Alors rassurez-vous, on n'en a rien à foutre de votre "Aulas Land" on n'a pas l'intention d'y toucher, n'ayez crainte comme d'habitude et depuis plus de 30 ans "On vient, on gagne et on s'en va…" »
« Regardez, écoutez et pleurez »
« Car si l’on retiendra de l'histoire de votre club essentiellement les gesticulations de son président, la nôtre est riche de trophées, de victoires et de passion. Alors le 16 mai, si le Peuple Marseillais vient vous rendre visite, installez-vous au cœur de votre joujou, regardez, écoutez et pleurez car cette ferveur ne se commande pas, elle ne s'achète pas. Méfiez-vous quand même car du Vieux Port à vos tribunes, l'irruption du volcan Marseillais va créer une onde de choc qui va tout balayer ! Alors oui Monsieur Aulas "ON VA TOUT CASSER CHEZ TOI" », a annoncé l’association, à qui JMA pourrait rapidement répondre sur Twitter.