Battu sur le terrain du Sporting Braga (1-0) jeudi, l’Olympique de Marseille s’est tout de même qualifié pour les 8es de finale de l’Europa League.
Les Olympiens ont profité de la marge acquise au match aller (3-0) pour passer. C’était donc l’occasion pour Rudi Garcia d’effectuer quelques rotations. Régulièrement victime de coups des défenseurs adverses, l’ailier Florian Thauvin a débuté sur le banc des remplaçants. Tout comme Dimitri Payet qui est également entré en fin de rencontre. Une gestion bénéfique selon le Réunionnais qui estime que l’état d’esprit général du groupe facilite la tâche de l’entraîneur olympien.
« Le coach procède à un turnover depuis le début de la saison, ce qui nous permet de jouer sur plusieurs tableaux sans nuire aux résultats, car tout le monde est au niveau, a commenté le meneur de jeu. Ça met une ambiance dans le groupe car tout le monde à l'occasion de jouer. C'est plus simple d'avoir à gérer des déconneurs et une bonne ambiance que le bordel ou la crise. » Autrement dit, Garcia peut s’estimer heureux de ne pas avoir à gérer les états d’âmes de remplaçants mécontents, comme à Paris par exemple...