Incapables de retrouver le chemin de la victoire depuis le début du mois de septembre, les joueurs de l’Olympique de Marseille se sont fait remonter les bretelles par leurs supporters après le nouveau match nul concédé face à Toulouse dimanche (0-0).
Le club phocéen connaît un vrai coup d’arrêt. Suite à un départ plutôt réussi en Ligue 1, malgré l'intermède raté en Ligue des Champions, l’OM n’avance plus. Freiné par Nantes dans un match délicat joué à 11 contre 10 avant la trêve internationale (1-1), Marseille espérait relancer la machine ce dimanche après-midi, mais il n’en a rien été… Tenu en échec par Toulouse au Vélodrome, malgré une large domination avec 60 % de possession de balle, 24 tirs dont une transversale de Clauss sur coup-franc, le club olympien fait du surplace. Outre les résultats bruts, le contenu proposé par l’équipe de Marcelino n’est pour l’instant pas vraiment à la hauteur des attentes. Et ça, les supporters de l’OM l’ont bien fait comprendre aux joueurs marseillais.
« Mouille le maillot ou casse-toi »
« Mouille le maillot ou casse-toi », scandent certains supporters du Virage Sud #TeamOM pic.twitter.com/9umiNt2jkb
— Jérémy Attali-Pietri (@JeremyAttali) September 17, 2023
Puisqu’après avoir lancé une première bronca à la mi-temps de ce nul contre Toulouse, les ultras olympiens ont copieusement sifflé leurs joueurs au coup de sifflet final. Ces derniers sont ensuite allés devant les groupes de supporters pour s’expliquer, et les ultras du Virage Sud ont répliqué en scandant : « Mouille le maillot ou casse-toi ». Durant tout le tour d’honneur, les oreilles des joueurs ont donc sifflé, mais les échanges entre les leaders des Ultras et certains joueurs sont restés cordiaux. Repartis la tête basse dans le vestiaire, les joueurs de l’OM savent qu’ils vont devoir se racheter dans les jours à venir avec des gros rendez-vous au programme.
Un gros calendrier pour se racheter
Suite à un déplacement à Amsterdam sur la pelouse de l’Ajax en Europa League jeudi prochain, Marseille ira jouer à Paris pour le Classique de la L1 dans une semaine avant de se déplacer à nouveau du côté de Monaco à la fin du mois pour affronter l’actuel leader du championnat. Autant dire qu’en l’espace de deux semaines, les joueurs de Marcelino ont largement de quoi se rattraper… ou de se couper encore plus de leurs supporters.