L’Olympique de Marseille fait toujours de Mehdi Benatia sa grande priorité pour le poste de directeur sportif. Mais l’officialisation tarde à se faire et La Provence se penche sur le problème.
L’OM a déjà perdu son entraineur et son directeur du football et son directeur sportif cette saison, dans un coup de balai de l’automne qui est la conséquence de la grosse crise avec les supporters. Si Pablo Longoria a lui aussi failli joindre tout ce beau monde en claquant la porte, le président de l’OM a gardé le cap et s’est remis au travail après quelques jours d’énormes doutes, et un choc qu’il a eu du mal à digérer. Mais le dirigeant espagnol a recruté Gennaro Gattuso sur le banc de touche, et cherche désormais à continuer à s’entourer de personnalités fortes pour gérer aussi ce genre de problèmes. Il pense ainsi à Mehdi Benatia, ancien joueur formé au sein du club provençal et personnalité du monde du football. Le Marocain est plus que partant, mais cette nomination tarde à s’effectuer, alors que les deux hommes doivent normalement marcher la main dans la main pour préparer le mercato hivernal.
Un conflit d'intérêt qui gêne sa signature
Voir cette publication sur Instagram
Pourquoi le problème perdure-t-il au point de bloquer une nomination annoncée depuis désormais plusieurs semaines ? L’ancien international des Lions de l’Atlas possède en effet une société d’agents où figure notamment Azzedine Ounahi, le milieu de terrain marseillais. Un conflit d’intérêt qui doit se régler avant d’envisager toute coopération pour des raisons évidentes. Mais malgré l’acharnement des avocats selon le quotidien provençal, pour le moment, tout n’est pas encore réglé. La patience est de mise, mais la confiance surtout puisque Pablo Longoria ne travaille sur aucune autre piste à l’heure actuelle, persuadé que Mehdi Benatia rejoindra bientôt l’organigramme de l’OM. Et voir le président marseillais ne pas étudier de plan B démontre qu'il est certain que l'opération avec l'ancien défenseur de la Juventus Turin va aller au bout.