Reversé en Europa League après son aventure en Ligue des Champions, le RB Leipzig part favori dans son quart de finale contre l’Olympique de Marseille.
Et la tendance s’accentue avec les malheurs du club phocéen, confronté à une hécatombe ces dernières semaines. Après Florian Thauvin, les autres cadres Steve Mandanda, Adil Rami et Rolando ont été éloignés des terrains. De quoi affaiblir le onze de Rudi Garcia. En revanche, du côté allemand, c’est évidemment une excellente nouvelle. A tel point que le défenseur central Ibrahima Konaté a affiché une étonnante sérénité avant la réception de l’OM ce jeudi soir.
« Je ne vais pas dire qu'ils sont en panique mais ils savent qu'on est une bonne équipe, et que ça ne va pas être facile. On est au courant, ça va être plus facile pour nous, car ce sont des cadres qui leur manquent, a souligné le Français de 18 ans. On va saisir cette opportunité. En plus on joue chez nous, et on sait qu'au Vélodrome ils auront leurs supporters qui vont les pousser. On espère faire un gros résultat pour se faciliter la tâche. » En tant que natif de Paris, Konaté a forcément très envie d’éliminer Marseille...