En 2018, Denis Balbir avait dérapé hors antenne en insultant le RB Leipzig après le succès de l'OM sur les Allemands en quart de finale de C3. L'ancien commentateur de M6 a révélé qui l'avait poussé à se lâcher de la sorte.
Avec ses cris et ses envolées lyriques, il a accompagné la fabuleuse épopée de l'OM en Ligue Europa 2017-2018. Denis Balbir commentait à l'époque la C3 pour les chaînes du groupe M6, notamment les matchs OM-Leipzig, Salzbourg-OM et la finale contre l'Atlético Madrid à Lyon. Cependant, il avait été mêlé à une polémique après le quart de finale retour et le succès 5-2 de l'OM sur Leipzig. En off, il s'était emporté contre l'arrogance des Allemands et les avait insulté. « Je suis bien content pour ces p*d*s-là, arrogants au match aller, comme ils étaient sûrs de gagner… Enfoirés… », avait-il dit à son compère Jean-Marc Ferreri. La séquence filmée a fuité sur Internet et lui avait causé des ennuis. Il avait été sanctionné par M6, étant écarté pour la demi-finale aller contre Salzbourg.
Balbir en avait contre Timo Werner
Certains observateurs ont pensé que l'ancien commentateur de Canal+ et France Télévisions visait ses collègues allemands dans ses déclarations. Il n'en était rien. Interviewé par l'Equipe, Denis Balbir a révélé le nom de celui qui l'avait fait sortir de ses gonds à l'époque : Timo Werner. L'attaquant allemand s'était montré arrogant envers Bouna Sarr en sa présence après le succès 1-0 à l'aller.
La scène remonte à 2018. Commentateur de Ligue Europa pour W9, Denis Balbir avait tenu des propos homophobes hors antenne, lui valant d'être écarté. Dans un entretien à L'Equipe, le journaliste est revenu sur cette séquence rapidement devenue virale.https://t.co/It6vtWnPPS
— RMC Sport (@RMCsport) February 24, 2024
« J’étais descendu en zone mixte pour interviewer le Marseillais Bouna Sarr. Timo Werner le chambrait dans le couloir, il souriait tout en faisant avec la main « 1-0 ». Sarr était très énervé, je l’avais calmé… Quand l’OM se qualifie, je repense à cette image de Werner. C’était un jour très difficile mais je ne cherche pas d’excuse », a t-il confié. Un soutien qui avait touché les Marseillais comme Dimitri Payet mais qui a sans doute contribué à éloigner Denis Balbir du commentaire TV ces dernières années.