Auteur de cinq buts en tours préliminaires de Ligue Europa, Valère Germain n’a pas encore ouvert son compteur en Ligue 1 avec l’OM.
Comme face à Amiens et Toulouse, l’ancien buteur de l’AS Monaco était sur le banc des remplaçants à l’Allianz Riviera (au côté de Kostas Mitroglou), Clinton Njie ayant été choisi par Rudi Garcia pour occuper la pointe de l’attaque phocéenne. Toujours muet en Ligue 1, Valère Germain ne panique pas car il a toujours la confiance de son entraîneur.
« J’ai une petite période actuellement où je suis un peu moins décisif. D’autres joueurs sont plus décisifs que moi ces derniers temps donc c’est normal qu’ils jouent. Le football va ainsi, il faut juste que j’arrive à remettre un but qui en appellera d’autres après » a expliqué l’ancien joueur de l’OGC Nice après la rencontre sur la Côte d’Azur.
Njie marche fort, Mitroglou revient… Quid de Germain ?
De son côté, Rudi Garcia a apprécié la belle entrée de son attaquant, tout proche de marquer dans le temps additionnel sur une offrande d’Adil Rami. « Quand il est rentré, Valère Germain a vraiment été impressionnant. Il s’est défoncé pour le groupe, nous avons vraiment fait un résultat à 14 contrairement à jeudi où je n’étais pas satisfait des entrants à Salzbourg ». Reste qu’avec les belles performances de Clinton Njie (5 buts en Ligue 1 cette saison) et le retour de blessure de Kostas Mitroglou, l’attaquant français de 27 ans va devoir batailler pour retrouver une place dans le onze de départ de l’ancien coach de la Roma.