Au terme d’un match complètement fou, l’Olympique de Marseille a battu le RB Leipzig (5-2) pour atteindre les demi-finales de l’Europa League.
Au-delà de la performance sportive, les Marseillais ne sont pas près d’oublier ce jeudi 12 avril tant le public a mis le feu au Vélodrome ! On était loin des ambiances tristes du début de saison, lorsque le projet de Frank McCourt était sérieusement critiqué, y compris par les supporters olympiens. Mais comme le souligne Daniel Riolo, le propriétaire américain doit être ravi désormais.
« Est-ce que McCourt était à Marseille ce soir (jeudi) ? Parce que là, il peut se dire : "je sais pourquoi j’ai mis un peu d’oseille…" Marseille après ce match face au RB Leipzig est toujours dans une très belle saison, a commenté le consultant de RMC. Mais ils peuvent toujours perdre en demies et finir quatrièmes. Malgré tout ce qui est formidable, c’est d’être encore dedans, d’être dans la possibilité de tout de gagner ou de tout perdre. »
Quand l’OM fait mieux que Paris
Même si l’OM termine la saison sans atteindre son objectif, ses supporters resteront fiers. Peut-être davantage que ceux du Paris Saint-Germain. « Quand on se demande ce qu’est une saison réussie, on entend souvent : "ce qui compte ce sont les titres." Cette année, Paris va faire le triplé, ils vont gagner trois titres, a reconnu Riolo. Même si l’OM se fait sortir en demies et finit quatrième de L1, ok les titres compteront. Mais en termes de saison, en quoi l’OM sera loin du PSG dans ce qu’il a proposé à ses supporters ? Dans ce qu’est le foot… »
Compte tenu de son excellent parcours et de la ferveur de son public, le club phocéen est même invité à privilégier la C3. « L’OM aurait peut être intérêt à ne pas encore aller en Ligue des Champions la saison prochaine et plutôt jouer l’Europa League et viser le podium », a proposé le supporter parisien, admiratif après la belle soirée européenne au Vélodrome.