Arrivé l’été dernier, Georges-Kévin Nkoudou ne parvient pas à s’imposer à Tottenham. Alors que la saison se termine, le milieu offensif ne compte que six apparitions en Premier League, sans aucune titularisation.
Forcément, l’ancien Marseillais ne s’attendait pas à un tel traitement. « Bien sûr que les premières semaines, t'es énervé, tu ne comprends pas pourquoi tu ne joues pas, a confié Nkoudou à L’Equipe. J'ai eu des moments de découragement, c'est humain. Tu te poses beaucoup de questions. Il y a un gros manque, surtout que j'avais beaucoup joué avec l'OM. » Mais l’ailier de 22 ans sait que son manager Mauricio Pochettino n’est pas le responsable de cette situation.
« Le problème, il venait de moi, a reconnu le joueur formé à Nantes. Bien sûr que c'est dur de ne pas jouer, surtout pour moi qui aime profondément le foot. Mais à un moment, il faut arrêter de se trouver des excuses. J'en ai discuté avec mes proches, ma mère. J'ai appris ce qui me manquait. Je n'étais pas assez costaud mentalement. Je n'étais pas comme un enfant, mais presque. J'étais dans un cocon. J'avais des facilités. Je sais comment parvenir à ce que je souhaite : ça passe par l'exigence. »
Nkoudou va de l’avant
Confiant, Nkoudou ne regrette pas son choix même si l’arrivée de Frank McCourt a tout changé à l’OM. « Je ne suis pas quelqu'un qui a des regrets. Marseille, c'est mon club de coeur. Je regarde les matchs, je garde contact avec les supporters, les joueurs. Thauvin, c'est super ce qu'il fait, je suis vraiment content pour lui. Mais je veux aller de l'avant, a-t-il assuré. Ça ne sert à rien de regarder derrière. » Un départ n’est pourtant pas à exclure pour celui qui refuse de passer une deuxième saison sur le banc.