C'est le quotidien La Provence qui le révèle ce lundi, Michel Tonini, le président des Yankee, une des légendaires associations de supporters de l'Olympique de Marseille, a porté plainte après une escroquerie qui a délesté de 13.000 euros la caisse des fans installés dans le Virage Nord du Vélodrome.
Début décembre, le président des Yankee a croisé trois jeunes filles d'une vingtaine d'années, lesquelles ont rapidement sympathisé avec lui. Et pas qu'un peu, puisque le quatuor a passé une bonne partie de la nuit ensemble. Sauf qu'au réveil, Michel Tonini a constaté que la carte bleue de l'association avait disparu et forcément le patron de l'association de supporters a tout de suite pensé aux trois jeunes femmes. Bingo, la carte a été utilisée dans différents magasins de luxe à Marseille, avec un préjudice total de 13.000 euros, les jeunes filles ayant visiblement eu connaissance du code confidentiel.
Michel Tonini, après avoir tenté de trouver un accord à l'amiable avec les jeunes femmes pour qu'elles remboursent l'association, a finalement décidé de porter plainte, au moment même où l'une des jeunes femmes se présentait à la police pour donner sa version des faits. Après avoir expliqué que c'est le patron des Yankee qui avait donné son feu vert pour ces achats, elle a finalement reconnu que ce n'était pas totalement la vérité. Différents objets de luxe achetés avec la carte bancaire ont déjà été rendus, mais l'enquête est en cours afin de savoir si le trio en était à son coup d'essai.