Après la résiliation de son contrat à l’amiable avec l’Olympique de Marseille, Patrice Evra a quand même pas mal de soutien dans le monde du football.
Bien sûr, on ne parle pas du public marseillais qui ne lui pardonnera jamais son coup de pied sur un supporter à Guimaraes la semaine dernière. En revanche, certains observateurs inattendus n’ont pas hésité à défendre le latéral gauche. Sélectionneur de l’équipe de France pendant l’épisode Knysna, lorsque « Tonton Pat » était capitaine des Bleus en grève, Raymond Domenech a souligné le mauvais comportement des fans olympiens. Mieux, le plus fidèle détracteur d’Evra, Rolland Courbis, lui a souhaité le meilleur pour sa fin de carrière.
« J'attendais avec curiosité de savoir comment ça allait se terminer. Ça se termine de façon regrettable, a réagi l’ancien coach de l’OM sur RMC. Je lui souhaite tout simplement de rebondir et de terminer cette carrière bien remplie, je dirais même de façon extraordinaire compte tenu de ses qualités. Je lui souhaite de terminer mieux que ça parce qu'il mérite de terminer sa carrière mieux que ça, vu le parcours qu'il a réalisé pendant une quinzaine d'années. » A croire que Rolland « Tournevis » est prêt à faire la paix.