Revenu sur les terrains après sa grave blessure au genou en novembre 2022, Amine Harit convainc tout le monde à l'OM à commencer par Gennaro Gattuso. Cependant, il tape aussi dans l'œil de deux ténors italiens en vue du mercato hivernal.
On dit souvent qu'après une grave blessure au genou, un joueur mettra plusieurs mois de compétition avant de retrouver son niveau optimal. Amine Harit va bien plus vite que cela du côté de l'OM. Le milieu marocain réalise un début de saison très intéressant après des mois d'indisponibilité. Techniquement très juste, il est un élément essentiel dans les compositions de Gennaro Gattuso. L'entraîneur italien est élogieux envers Harit, qu'il a même comparé à Kaka juste après son arrivée sur la Canebière. Tout le monde à l'OM est convaincu que les résultats seront meilleurs avec Harit sur le terrain. Mais, ira t-il jusqu'au bout de la saison ? Le mercato de janvier s'annonce difficile pour l'OM notamment vis-à-vis de l'Italie.
Naples et Milan convoitent Harit
Amine Harit intéresse beaucoup Naples. Mal parti en Serie A cette saison, le champion d'Italie en titre est prêt à faire une offre à l'OM dès janvier selon les informations de Foot sur 7. Même si le club phocéen n'a pas prévu de le vendre avant la fin de saison, une belle somme peut convaincre un Pablo Longoria souvent très vendeur au mercato.
Amine Harit, c’est le football. 😍
— Footballogue (@Footballogue) December 29, 2023
Et dire qu’il revient à peine des croisés…
(@Ligue1UberEats)pic.twitter.com/PvG97y3hrt
Pour ne rien arranger, Naples n'est pas seul sur le dossier. En effet, le Milan AC suit attentivement la situation d'Amine Harit. Recruté pour 5 millions d'euros à Schalke 04 l'été dernier, le Marocain vaudra le double et sans doute le triple cet hiver. Mais, l'OM ne peut se permettre de lâcher un tel talent technique surtout au vu de ses objectifs de qualification en Ligue des champions. Un mois de pression et de tension attend Pablo Longoria, lequel jouera sa crédibilité auprès de ses supporters mais aussi de Gennaro Gattuso.