Solide contre le Stade Rennais (2-0 pour les Marseillais) samedi en championnat, Grégory Sertic a prouvé qu’il pouvait être une alternative crédible pour la charnière centrale de l’Olympique de Marseille.
Car c’est bien au poste de milieu de terrain que l’entraîneur Rudi Garcia compte utiliser sa recrue polyvalente. En effet, l’ancien Bordelais a déjà évolué dans plusieurs positions depuis le début de sa carrière. Milieu offensif, relayeur, défensif puis défenseur central… Le Franco-Croate est progressivement descendu sur le terrain. Une trajectoire à la Laurent Blanc, un ex-Marseillais justement.
« Mon poste préféré ? C'est compliqué de répondre. A l'entraînement, j'essaie de me baser sur les deux postes. Si je peux aider ce collectif, c'est le principal. Défenseur ou milieu, pas d'importance. J'ai commencé un peu comme Laurent Blanc, qui a démarré milieu offensif pour finir défenseur central, a comparé Sertic dans une vidéo publiée par le site officiel de l’OM. J'ai l'impression que je suis son chemin. C'est un exemple. » A noter que le joueur formé chez les Girondins avait été lancé en pro par… Laurent Blanc.