Le mercato de l'Olympique de Marseille commence beaucoup plus doucement que tout le monde ne l'annonçait et surtout que les supporters ne l'espéraient.
Mais entre le rêve et la réalité, il y a une différence que tout le monde constate actuellement. Cependant, pour Eric Di Meco, pas besoin de s'affoler car les affaires vont se réaliser au fil des deux mois du marché estival des transferts, et l'ancien défenseur de l'OM estime que les vrais supporters savant qu'il ne faut pas croire au Père Noël.
« A Marseille, personne n’est dupe. Personne ne croit que l’OM va gagner la Ligue des champions dans les années qui viennent. Les gens ici connaissent le foot. Quand tu vois le Barça, le Real, le Bayern, l’Atlético, les clubs anglais, l’Italie. Frank McCourt est venu un jour à un mariage à Marseille. Il a vu l’engouement autour du club. Il a quatre sous. On lui propose de racheter le club. Il se dit pourquoi pas. C’est pas si cher que ça. Mais là, ils sont dans la réalité des choses. Quand à un moment donné, il faut faire les chèques aux mecs, plus ce qu’il faut donner en transfert et en salaire, tu reviens sur terre. Personne n’est inquiet plus que ça. Ça va se faire en juillet et en août comme d’habitude », a expliqué, sur RMC, Di Meco, qui estime que le réalisme va l’emporter d’autant plus facilement que la communication va dans ce sens depuis quelques jours.