Auteur de très belles prestations sous le maillot de l'Olympique de Marseille, Maxime Lopez a reçu un très bel hommage de la part d'Alou Diarra, l'ancien milieu de terrain phocéen.
En l'espace de dix matchs, entre ses grands débuts en Ligue 1 contre Guingamp au mois d'août et le match de dimanche face à Nancy (3-0), Maxime Lopez est déjà devenu indispensable à Marseille. Véritable pierre angulaire de l'équipe de Rudi Garcia, le Minot de 19 ans enchaîne les bonnes performances dans l'entrejeu marseillais. S'il n'a été décisif qu'à deux reprises, avec des passes décisives lors de son premier et dernier match, Lopez est le moteur de l'OM depuis quelques matchs. Et il affole même les statistiques puisqu'il touche très régulièrement plus de 100 ballons par match, une barre que seuls les Verratti ou Motta dépassent en L1.
Interrogé au sujet de la pépite du centre de formation de l'OM, Alou Diarra, ancien milieu de terrain olympien (2011-2012) et aujourd’hui à Nancy, n'a pas mâché ses mots. « C’est un joueur plein de culot, très mobile, un petit gabarit qui n’a pas peur de demander la balle et qui joue bien dans les intervalles. Lopez est un joueur en devenir. Il doit continuer comme ça, c’est bien de voir qu’à Marseille on travaille sur la formation. Cela peut être un exemple pour plein de jeunes », a avoué, sur L'Equipe, Alou Diarra, qui dresse donc les louanges à Maxime Lopez.