Annoncé tout proche de Galatasaray, Bafetimbi Gomis fait durer le suspense sur son avenir depuis quelques jours, envoyant des messages sur les réseaux sociaux pour montrer qu’il hésite entre les différents choix possibles.
Repartir à Swansea, rejoindre le club d’Istanbul, ou attendre une bonne offre de l’OM, l’avant-centre aux 20 buts la saison passée ne veut pas se tromper. A raison visiblement puisque le club olympien fait actuellement le forcing pour le recruter de manière définitive. L’ancien lyonnais, qui appartient toujours au club gallois, négocie actuellement son futur contrat à l’OM, selon La Provence.
« Une première proposition a été faite au joueur, qui l'a refusée. Une nouvelle réunion s'est tenue cette semaine entre les dirigeants de l'OM et une deuxième proposition a été formulée. La proposition de contrat a été revue à la hausse, un contrat de deux ans plus une année en option. Les négociations continuent. Pour le moment, il y a pas d'accord entre les deux parties », a fait savoir Fabrice Lamperti, journaliste au service des sports de La Provence. Une preuve que l’OM fait de gros efforts actuellement pour conserver Bafetimbi Gomis, et cela explique certainement pourquoi le joueur n’a pas encore donné son feu vert à un transfert vers la Turquie. Mais alors que le recrutement de Valère Germain est en bonne voie, la signature de Bafetimbi Gomis permettrait certainement à l’OM de gonfler son attaque. Sans faire trop d'ombre au futur avant-centre de premier plan que les dirigeants prévoient de recruter ?