A la recherche d’un attaquant de renom, l’Olympique de Marseille envisage aussi la possibilité de recruter une doublure à ce poste.
Bien que convaincu par les performances de Bafétimbi Gomis, le club phocéen n’est pas certain de pouvoir le conserver suite à son prêt en provenance de Swansea. C’est pourquoi le directeur sportif Andoni Zubizarreta a notamment ciblé l’avant-centre d’Eibar Sergi Enrich (27 ans), dont l’agent a décrit le profil de son client.
« C’est un attaquant qui a une énorme activité et qui ressemble beaucoup à Olivier Giroud, a confié Eduardo Llanos à Foot Mercato. Il est très physique. Il n’évolue qu’au poste d’attaquant central. Cette saison il a inscrit 10 buts et fait 7 passes décisives. Son point fort, c’est son très bon jeu de tête. Le joueur a deux ans de contrat, c’est le meilleur buteur de son équipe, le meilleur buteur de l’histoire d’Eibar. Le club veut le garder, mais si une offre suffisamment importante arrive... Il a une clause libératoire de 20 M€. » Un montant qui explique peut-être pourquoi Marseille ne s’est pas encore manifesté.
Lille est sur le coup
« Je n’ai pas parlé avec Andoni, a précisé l’agent. Je sais que des équipes de Premier League, de Liga et même des clubs qui jouent la Ligue des Champions le veulent. Nous sommes focalisés sur le fait de chercher des options pour que le joueur puisse progresser. Si l’OM me contacte... Lille l’a déjà fait. En Angleterre aussi. Évidemment que Marseille serait intéressant. » Mais a priori, l’actuel 6e de Ligue 1 attendra de connaître le sort de Gomis avant de se jeter sur Enrich ou sur une autre cible.