Cet été, l’OM a plutôt bien mené sa barque durant le mercato en se renforçant intelligemment avec des joueurs comme Adil Rami, Luiz Gustavo ou encore Jordan Amavi.
Néanmoins, le dossier du « grand attaquant » n’a pas forcément été bien piloté par la direction phocéenne, comme l’a avoué lui-même Jacques-Henri Eyraud dans les colonnes du journal L’Equipe. Après avoir rapidement bouclé l’arrivée de Valère Germain, le club phocéen a trop tardé et a finalement recruté Kostas Mitroglou dans la précipitation le 31 août. Une erreur qui n’est (heureusement) pas irrémédiable selon Christophe Mongai.
Agent de plusieurs joueurs français comme Romain Danzé ou Jordan Amavi, il estime que le club peut encore rattraper le coup au mercato. « L’OM a une équipe cohérente. S’ils veulent lutter pour la qualification en Ligue des Champions à la fin de la saison, il faudra conserver l’ossature actuelle et peut être prendre un ou deux joueurs supplémentaires. Un vrai buteur ne serait pas de trop » a-t-il lâché sur But Football Club, convaincu que l’OM peut saisir une bonne affaire au poste de n°9 cet hiver. Pourtant, ce n’est généralement pas en janvier qu’on trouve les meilleures affaires à ce poste tellement spécifique. Mais qui ne tente rien n’a rien…