L’Olympique de Marseille a rapidement réagi à l’annonce par la Préfecture des Alpes-Maritimes d’interdire le déplacement des fans phocéens dans le match contre Nice de dimanche prochain, regrettant cette décision.
« L’Olympique de Marseille a reçu ce lundi la notification officielle interdisant le déplacement de ses supporters à Nice pour la rencontre de Ligue 1 qui doit opposer les deux clubs ce dimanche 11 août à 20h45.
L’OM prend acte de cette décision exprimée par un arrêté de la Préfecture des Alpes-Maritimes, tout en regrettant que ses supporters ne puissent venir soutenir leur équipe.
Les représentants de la direction de l’OM avaient bon espoir que leur équipe puisse bénéficier de ses supporters à l’Allianz Riviera. La réunion à laquelle ils avaient participé le mardi 1er septembre à la Préfecture des Alpes-Maritimes, en présence de leurs homologues niçois et des autorités compétentes, avait permis d’avancer sur le principe d’un déplacement encadré (par bus uniquement) de 500 supporters marseillais accompagnés par 25 stadiers.
Les responsables de tous les groupes de supporters avaient par ailleurs accepté, à la demande la Préfecture, que l’identité des 500 personnes présentes dans les bus soit communiquée aux autorités.
Ces derniers ont finalement décidé de s’en tenir au principe de précaution interdisant tout déplacement des fans des deux clubs en application depuis deux ans maintenant », a fait savoir l’OM dans un communiqué.