Prévu ce vendredi, le rendez-vous disciplinaire de Patrice Evra avec le président Jacques-Henri Eyraud n’a même pas été nécessaire.
Très concrètement, l’OM et le joueur ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration de manière immédiate. Et cela s’est fait en bonne intelligence étant donné la situation intenable. De son côté, SFR Sport précise que, si le départ s’est bien déroulé à l’amiable c’est à dire au terme d’un accord sur tous les termes entre les deux camps, l’OM n’a eu aucun effort à faire ou aucune négociation à mener au bout. Le clan Evra a accepté de mettre un terme immédiat à son contrat sans réclamer les mois de salaire restant, alors que l’ancien joueur de la Juventus continuait de posséder l’un des plus gros salaires du club, à 2,5 ME par an net hors primes.
Ce n’est pas du tout la version de L’Equipe, qui explique que si l’OM n’a mentionné aucune compensation financière dans son communiqué, Patrice Evra serait quand même reparti avec l’intégralité de son salaire restant ! Le but de la manœuvre étant surtout d’empêcher une longue et impopulaire bataille juridique, le clan de l’arrière gauche estimant que l’OM n’avait pas assuré la sécurité de son salarié en laissant des supporters descendre des tribunes jusqu’au terrain pour en découdre avec ce dernier. La faible présence des stadiers du club à ce moment-là pourrait en effet consister en une faute exploitable qui aurait ainsi permis à Evra de récupérer de belles indemnités.