Deuxième de Ligue 1 avant la 27e journée, l’AS Monaco a clairement distancé un concurrent, à savoir l’Olympique Lyonnais.
Le club rhodanien compte sept points de retard sur le champion de France, qui espère maintenant creuser l’écart avec l’Olympique de Marseille. Pour cela, les Monégasques devront s’imposer à Toulouse samedi (17h) en espérant un faux pas marseillais. Cela tombe bien, l’OM ira défier le Paris Saint-Germain dimanche soir. Du coup, le défenseur polyvalent de l’ASM Andrea Raggi sent venir la bonne opération ce week-end.
« La prochaine journée de Ligue 1 peut être clé. Si nous gagnons à Toulouse et que Marseille perd contre Paris, cela nous donnerait un avantage, a envisagé l’Italien. Mais la guerre pour le podium durera jusqu’au bout. Il y a trois équipes qui vont se battre. Ce sera un combat aussi mental. (...) Jouer un match par semaine est peut être un avantage pour nous. Ce sera dur mais on sait que l’objectif de l’AS Monaco c’est la deuxième place. Je pense que l’on a tout pour finir deuxièmes. » Avec un petit point d’avance sur Marseille, les hommes de Leonardo Jardim ont encore du boulot.